J'ai regardé plusieurs fois ces séries avant de savoir si elles me plaisaient car l'objet paraissait un peu disparate, passant de personnages isolés dans la foule à de petits groupes avec ou sans imperméable, plutôt heureux ou rigolards, avec quelques belles paires de jambes au passage, etc.
Je préfère la série en couleurs qui évoque plutôt bien cette périphérie d'un sujet que l'on ne voit jamais, sur un mode générique. L'exercice n'est pas facile, mais il est plutôt réussi.
Merci, Ça n'est pas faux, j'aurais pu les ordonnancer beaucoup mieux, mais je me suis pas mal galèré avec l'interface de téléchargement et de publication
Certes, mais il nous manque l'ambiance spécifique du tour ...
Certes aussi, mais j'aurais pu titrer "Tour de France 2025 : Montmartre, l'AUTRE DERNIÈRE ÉTAPE" à la manière de HCB (HENRI CARTIER-BRESSON L'AUTRE COURONNEMENT, https://www.henricartierbresson.org/exp ... ronnement/)
Attention chez Voigtlander, le Color-Skopar 21mm f/4 passe mal en numérique et crée des bandes colorées sur le côté des images. J'ai revendu le mien (dont j'étais très content en argentique) lorsque j'ai acheté mon M240. Je l'ai remplacé par un Leica Super-Elmar 21mm f/3.4 qui est superlatif (mais pas dans la même gamme de prix). Si j'en crois mes lectures, le défaut du Color-Skopar f/4 a disparu sur la nouvelle version f/3.5 asph.
Bonjour,
J'ai un M240, avec lequel j'ai très vite abandonné le "Voigtländer VM 21mm f4 Color Skopar" à cause des bandes colorées sur les bords au profit du "Voigtländer VM 21mm f3.5 Color Skopar" qui n'a plus ces défauts et qui a l'avantage d'être peu encombrant et léger comparativement au "Elmarit-M 1:2.8/21 ASPH" que j'ai trouvé trop encombrant et lourd.
J'ai souvent eu ce type de sangle avec les appareils anciens. Je crois qu'on parle de sangle "peau de serpent" mais sans en être sûr. J'en ai d'ailleurs peut etre qui trainent dans les cartons ! Et je pense qu'elle supporte sans souci un m240 puisque celle-ci était d'origine sur un réflex nikkormat !
Merci pour l'info.
Je me souviens en effet que quand j'étais plus jeune, un ami possédait un Nikkormat avec une sangle comme celle-ci. C'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'envie de faire de la photo !!
Je n'ai rien trouver sur internet avec divers mots clé.... Si vous en retrouver une qui encombre vos cartons, je me ferais un plaisir de vous en désencombrer Bien évidemment, moyennement quelques menues monnaies !
Beau travail effectivement !! en plus mon oeil a été attiré par la courroie : où peut-on en trouver une et est-elle suffisamment solide pour un M240 ???
Je l'ai utilisé pour créer un profil pour mon voigtlander Skopar 21 f3.5, celà fonctionne bien que j'ai préféré ne pas appliquer de profil lors de l'utilisation de cette optique. Je me contente de mettre à jour l'EXIF avec ExifChanger (pour Mac)
Merci pour les références. Je vois net car... j'ai des lunettes, mais le relief d'oeil du viseur m'empêche a priori de voir le tout le cadre, c'est pour cela qu'une bonnette aiderait sans doute. Pas de souci c'est parfait avec le 75 Summarit, au 35 il faudra que je teste en CCL mais à mon avis c'est plus que limite, et encore pire avec un 28 qui est la focale que je souhaiterais acquérir plus tard. Ou alors, autre solution, prendre un viseur car l'été avec les solaires correctrices je ne pourrai mettre de bonnette.
Vraiment conquis par le M262... c'est redoutable d'efficacité, en iso-auto et correction d'expo à la molette pas besoin des menus, on peut (presque) oublier la technique.
Attention : j'ai eu une bonnette sur l'oeilleton de mon M240, elle avait la facheuse tendance à se dévisser !!! Du coup, je l'ai perdue corps et âme...