Bonjour à tous,
me voici depuis hier l'heureux possesseur d'un M6 accompagné d'un Summicron 35.
Une envie qui me trotte dans la tête depuis quelques mois.
L'argentique a été donc pour moi mes débuts et la découverte la photo, il y a maintenant au mois ça (25 ans.... ) A l'époque un simple Nikon F301. Puis, quelques années plus tard passage au numérique toujours chez Nikon. Ensuite, une petite excursion vers le système R avec un R8 en occasion.
Puis, moins de temps à consacrer à la photo, plus envie d'emporter un matériel encombrant, alors je me suis séparé de tout cela. Je n'ai gardé qu'un compact, appelé par certain expert, et je "faisais" du numérique.
Mais voilà, amoureux du N&B, la partie traitement informatique me rebute un peu, je n'y prends aucun plaisir...peut-être mal équipé, peut-être ne maîtrisant pas l'outil, bref...cette semaine j'ai franchi le pas, un retour dans le temps et me voilà donc entré dans l'univers du télémétrique argentique.
La suite, on verra bien. Pas mal de question en tête sur le développement, le tirage, là aussi des choix technologiques à faire (labo ou scan)...en tout cas j'espère prendre beaucoup de plaisir.
Première étape, découverte et maitrise du M...au plaisir de vous lire, de vous poser milles questions.
Yann.