AndréG a écrit :
Humbert a écrit :
AndréG a écrit :
mcdopda69 a écrit :
Humbert a écrit :
Bonjour tout le monde,
Pour une fois, je suis pris d'une envie de me faire un peu l'avocat du diable
, et d'être aussi un peu médisant (mais mesuré tout de même)
! À voir toutes les photos désormais publiées du boitier sous toutes ces coutures, je me dis "Dieu que cette surépaisseur et cet écran inclinable sont mastoc et vraiment bien moche !" Comment Leica a pu autant négliger esthétiquement l'intégration de cette dalle dans cette itération. Les bureaux des ingénieurs et designer serait-ils arrivé euphorique au bout de la finalisation du Q3 à 24 hrs du lancement de la production, flûtes de champagne et petits fours à la main, avec le stagiaire du fonds qui aurait levé la main est dit "Eh M.... attendez..." vous avez complètement oublié d'intégrer un écran inclinable... Réaction immédiate, on repousse le lancement de la production de 72 hrs max, rappelez tout le monde, rallumez les ordis et trouvons une solution même moche, pas grave ! Nous la justifierons après coup, que le concept est voulu et très étudié, que cet écran a été conçu comme une porte tank Léopard, afin de résister à toutes les épreuves des photographes évoluant dans leur jungle urbaine...
Bonne photos à vous
est-ce que tu l'as eu entre les mains ? Parce que franchement pour moi il n'y a aucun problème. J'ai eu un X100V avec l'écran presqu'invisible, Franchement ce Q3 est très esthétique, même avec cet écran.
Possesseur d'un Q3, je suis du même avis . Cet écran est loin d'être "mastoc et moche" comme dit plus haut .Il serait bien que les critiqueurs connaissent les produits qu'ils critiquent et non se baser sur des photos ou vidéos quelconques .Il y "seulement " 5mm de sur-épaisseur par rapport au boitier qui est ou sera compensée avec le repose pouce ou l'étui du boitier .
Petit avis perso, le repose pouce Leica en couleur"argent " brille pas mal au soleil . Il y a de forte probabilité que cela soit de même pour la couleur "Or" .
Bonjour AndréG, suite à votre réaction du jour je me permets de vous instruire comme suit ! : Si vous aviez pris la peine de lire très attentivement la suite du fil, dont ma réponse à "mcdopda69" du 4 juillet dernier à 17:55, vous auriez assurément évitez de réduire ma personne ou mon propos "aux critiqueurs qui ne connaissent pas les produits" À bon entendeur, bel été et bonne photos à vous.
j'ai bien lu mais vous avez un parti pris "mastoc et moche" . cela n'est pas quelques minutes avec le boitier de votre connaissance qui vous a fait changer d'avis :
"je reste malgré tout déçu de l'effet mastoc du système de charnière, de l'épaisseur de cette dalle qui est franchement peu ou pas intégrée dans la ligne du boitier. Je trouve que sur ce point ça fait pas abouti du tout ! " je passe le reste de votre commentaire.
Pourquoi ne parlez vous pas de l'écran du XT5 qui est aussi proéminent avec quasi le même systéme d'articulation que le Leica? .J'ai eu le premier X100 à sa sortie en mars 2011 et comparer du materiel si different n'est pas constructif .
bonne photo à vous
Bonjour AndréG, oui je maintiens mon avis sur l'écran du Q3 et je le partage
!!! Je n'ai pas besoin de passer 3 jours, 3 semaines, 3 mois, ou 3 ans pour me faire une opinion sur cet élément précis !!! Je ne peux pas parler de l'écran du FUJI XT-5 comme vous me le suggérez, la comparaison (boitier(écran) du Q3 et du XT-5 n'est pas mon propos, vous m'avez déjà précédemment reproché de parler et de critiquer de produits que je connaitrais pas !!! Je possède personnellement un X100V en plus de mon Q (type 116), je peux donc comparer les deux boitiers. Comme déjà indiqué dans ma réponse plus haut, que vous avez reprise ci-dessus et surligner en gras,
OUI j'ai pu avoir l'occasion de comparer l'écran du Q3 de mon ami lors de cette journée entière passé avec lui et son boitier et moi avec les miens. Je vais même tout spécialement en rajouter une couche pour vous
, je possède aussi un petit SONY RX100 VII, sur le SONY l'écran orientable est aussi ultra-fin, son mécanisme de charnière l'est tout autant, les qualités de résistances et de fabrications sont sans reproche, cet écran est lui aussi parfaitement intégré à la ligne du boitier qui tient dans une poche de veste... Je peux donc m'interroger et même "critiquer" ouvertement Leica sur ce point précis, qui à mon sens n'a pas pris la peine, ni le temps de sortir une version aboutie à 100% de l'écran orientable sur ce Q3 !!! J'aurais aussi de la peine à croire que Leica serait incapable de faire avec un écran conçu et intégré à la ligne du boitier sous des prétextes techniques x ou y, alors que les autres marques y arrivent sans problèmes d'un modèle à l'autre ! Le forum est je l'espère aussi-là pour partager ce qui déplaît sans que cela crispe ou froisse à la moindre critique, surtout si cela est fait avec un minimum d'argument(s) (ce qui semble être ici mon cas) ! Excellente photo à vous.