Gulux a écrit :
Bonjour à tous et merci pour ces commentaires que j'ai lu avec attention et intérêt.
Depuis mes premiers messages sur ce fil, les choses ont bien entendu évoluées et le résultat est bien entendu différent de l'hypothèse de départ donc je tiens informés ceux que ça intéresse et se trouveraient dans la même situation que moi il y deux mois. En effet, j'ai rapidement éliminé le M8 pour cause de "petit capteur", Juin n'a pas été un grand mois niveau M9 sur la partie annonces, le distributeur local ne m'a pas trouvé de boitier et un ensemble M240 est apparu dans les annonces... Très bel état. Avec thumb (très pratique!). Bien placé niveau prix. Accompagné d'un Summicron 50. L'ensemble appartenait à un presque lyonnais et je devais passer dans le coin (à 15 km) à peine 10 jours plus tard...
Donc ce qui devait arriver arriva. Adieu M9 et Lux50, bonjour M240 et Cron50. J'y ai ajouté une belle sangle facile à enrouler au poignet, un viseur Olympus from "LBC"
et voilà!
Les premiers résultats sont....
Disons que le plan de mise au point est souvent décalé par rapport à l'idée que j'en avais. Mais le sujet principal, très jeune et très mobile, n'est pas hyper coopératif.
Sinon c'est bien. C'est beau. Ça pique mais c'est doux. Ça contraste mais ça fond... Et je comprends mieux ce qu'écrivait Coignet (Merci Coignet). Effet connexe inattendu à cette acquisition, je pratique plus le noir et blanc. Ça doit être l'effet "M". En fait je suis devenu bon
et j'ai hâte de l'emmener en vacances (quand il sera revenu de chez le distributeur pour un petit nettoyage de capteur - a priori gracieusement réalisé sur place en quelques jours).
En synthèse : Foncez. J'ai attendu trop longtemps.
merci pour le sujet de ton post
très intéressant car je suis novice comme toi et tu as posé la question qui me travaillait
Jai lu et bu tout les commentaires
mais sache que tu as eté plus rapide que moi de quelque heures pour ton type 240 célébrant les 100 ans leica