Salut Murat,
Moi je suis entre Saïgon et Paris (plutôt en Asie), parfois entre Paris et Chenonceaux avec mon Aston Martin DB9...
Mais là n'est pas la question, ayant possédé un M9-P (avec bonheur) je dois dire qu'à l'évidence le capteur CCD de ces crétins de Kodak est à fuir à toutes jambes !
Parvenir à concevoir et à produire un capteur (bon à l'origine) qui se corrode et rend ridicules et pitoyables les photos qu'il produit est un exploit inédit qui mérite le Guinness des Records sans la moindre discussion !
Et j'espère vivement que Leica parviendra à étrangler ces dégueulasses pour se faire rembourser l'énorme préjudice qu'il subit (financièrement et en terme d'image !)
En un mot, si vous avez une urgence tentez de faire réparer votre boîtier condamné de toute manière (sauf si cela vous convient d'attendre l'apparition des taches sur vos prises de vue !)
Mais faites ensuite le bon choix : dans peu de temps votre boîtier sera bon pour la poubelle : inutilisable et impossible à revendre. Vous le mettrez sur quoi votre Noctilux fantasmé ? À ce propos puis-je vous suggérer que le Summilux est un fabuleux outil ?
Pour finir je dirais que les capteurs CMOS, plein format et alimentés par de bonnes optiques font des photos fabuleuses : j'ai deux EOS 1Ds depuis un moment, aucune déception. Et ils vivent avec moi en dessous du tropique l'essentiel du temps sans crier grâce. C'est appréciable !
Le M-P qu'Hervé Ropp m'a envoyé de Paris est visiblement une pure merveille, mes premiers essais le confirment au-delà de mes rêves !
Et je suis vraiment heureux de m'être débarrassé dans des conditions très acceptable d'un appareil sur lequel on ne peut pas compter !
Photo hors sujet... Ou pas ! Les voitures, comme les appareils photo, c'est mieux quand ça marche.
Amitiés,
PG