J'ai essayé 2 fois.
tout OK avec Chabada ! et aussi ...
Un régal de faire des photos dont on sait qu'il n'y aura pas de rattrapage. Adrenaline garantie.
Par contre ...
- c'est plus cool si tu n'est pas le seul sur le coup : 2 amateurs vallent mieux qu'un. Au pire ils auront le choix dans les photos num que les dizaines d'invités feront aux moment clé.
- Si tu veux partager ce momment unique qu'est un mariage avec des amis proches, laisse tomber la photo. Faut choisir la photo ou le mariage. et je ne parle pas du cas ou ta moitiée qui risque de se retrouver à completement l'abandon .
Expé perso : j'ai été tres touché de la proposition d'etre le photographe "officiel" d'un mariage. J'ai regretté de ne pas l'avoir plus "vecu" avec les amis proches... Les larmes ca brouille la vue, et ca arrive tjrs au moments ou il faut cadrer.
- Si tu es encore décidé à faire ces photos "importantes" , fait un repérage mairie + lieu de culte pour prevoir les angles de vue, et films(sensibilité). Le charme des tres vielles églises est indéniable... mais la lumiere peut y etre vraiment pourrie .... et demande aussi où sont les acces et moments de la ceremonie autorisés aux photos dans le lieu de culte. j'en ai vu se faire jetter ... à cause de leur attitude trop envahissante
- prepare, un plan de route genre pilote de rallye auto ... et prepare toi à etre le copilote aussi. Les mariés en ont souvent un dont tu pourras t'inspirer.
- etre au top physiquement
30 de course pendant une semaine avant + endurance aux flexions extensions + piscine pour tenir les longues apnées
- habille toi bien ... et confortable. Le costard de sportif en bref.
bon courage et n'oublies pas ! t'es le meilleur 8)
Tilo