La première question à se poser : est-ce que la mise au point au télémetre est un problème pour moi ou pas ?
Ca à l'air bête, mais avant d'investir dans un appareil de ce prix, il faut l'essayer et être certain de ce qu'on fait.
Si la réponse est non :
Pour faire le type de photo indiqué, je ne vois pas trop l'utilité d'un flash. Peut être parce que je n'en ai pas moi même et que je ne supporte pas ça
Vous avez déjà un reflex avec flash, donc, si vous devez prendre une photo avec un flash, de toute façon vous allez vous faire repérer rapidement, le bruit d'un mirroir devient accessoire à ce moment là et le reflex est plus pratique.
Bref, le M6 non ttl est moins cher, et n'a pas de différences énormes (indication d'exposition plus complète et bouton de selection de vitesse inversé et plus gros), donc c'est un choix plus économique et tout autant satisfaisant à mon avis.
Deuxième question, les optiques, mais là ça devient une autre histoire
.
Pas besoin de lentilles très moderne traité pour la couleur, puisque c'est pour faire du noir et blanc.
Côté grand angle, un summaron 35 f/2.8 me convient bien comme passe partout, mais si vous le pouvez, un 35 f/2 type summicron n'est pas mal non plus...
Pour un angle plus important, chercher du côté de voigtlander, même idée que précedemment, les optiques voigtlander grand angle sont parfaites et personnellement, je trouve le 15mm (wide heliar) délicieux, même si un 21mm serait sans doute plus pratique à utiliser en général.
Bonne recherche...