Nabonide a écrit :
Superbe série ! J'y vais cet été... Il me tarde de dégainer mon M à mon tour ! Mais tu as placé la barre très haut il faut le reconnaitre !

Merci ! Vous allez en prendre plein les yeux (et du sable aussi...) !
LeicaPhil a écrit :
tumulishoomaroom a écrit :
J'ai d'ailleurs réuni certaines de ces photos en un petit photozine sur beau papier avec couverture texturée :
Bliss by
Lucas Marchal, sur Flickr
Magnifique la couverture, mais comment as tu fait pour mesurer la lumière ? Car faire un si long voyage et risquer de se retrouver avec des pellicules surex ? Vu la lumière ça devait être 1/1000 ème et f8 voir f11 systématiquement ? As tu utilisé une cellule à main ? Le M3 à cause de son 1/1000 eme ne montre til pas ces limites sous climat si ensoleillé ???
Merci !
Non avec le M3 j'ai tellement l'habitude d'avoir de la Tri-X dedans que je n'ai jamais de cellule. J'ai eu pendant un ou deux ans "the ultimate exposure computer" (autrement dit un bout de papier avec plusieurs conditions de lumière et les f-stops/vitesses adaptés) dans mon porte monnaie et désormais je connais par cœur les situations de lumière les plus courante. Pour revenir au sujet de la Namibie, de jour en tout cas, c'est n'était pas vraiment difficile, Sunny 16 du 6h du matin à 6h du soir... donc 500/16 tout du long, 1000 parfois quand le sable réfléchissait vraiment beaucoup. Je ne suis pas à cheval sur les expositions parfaites, et je n'ai jamais eu d'énorme déception. Après si l'on veut jouer de l'ouverture effectivement, ça ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre...et peut être qu'il filtre serait bienvenu.
En tout cas c'est un des plus beaux voyages que j'ai fait et je conseille vivement l'expérience.